Forum Opéra

Suzi, Anna et les chocolats

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 octobre 2012
Suzi, Anna et les chocolats

Infos sur l’œuvre

Détails

L’opéra est une aventure collective et chaque lever de rideau est le résultat d’un travail colossal dont le public ne voit que la partie émergée. A côté, ou plutôt derrière les stars, chanteurs, chefs d’orchestre, et autres metteurs en scène, une multitude d’autres artistes, menuisiers, électriciens, peintres, tailleurs, s’activent pour que le résultat soit à la hauteur des attentes du public. C’est à la découverte d’un de ces métiers que le New York Times invite en braquant les projecteurs sur Suzi Gomez-Pizzo, « wardrobe supervisor », autrement dit chef costumière, au Met depuis une demi-douzaine de saisons. Aux nouveaux arrivants qu’elle est une des premières à voir, elle adresse souvent un autoritaire « Déshabillez-vous! », ce qui est une drôle d’entrée en matière. Au courant de nombreux secrets de stars, elle les cajole juste avant leur entrée en scène. Tout récemment, Anna Netrebko-Adina avait un besoin urgent… de chocolat. Le métier de costumière mène à tout. A lire sur le NY Times (dans son édition du 12 octobre (http://www.nytimes.com/2012/10/14/nyregion/suzi-gomez-pizzo-wardrobe-diva-at-the-metropolitan-opera.html?_r=0) Jean-Philippe Thiellay

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]