Voilà encore une affaire dont le monde de l’opéra se serait bien passé, et à côté de laquelle le feuilleton « Anna Netrebko et les gays russes » paraît assez dérisoire. En mai 2013, alors que la Gay Pride de Tbilissi devait passer près d’une église orthodoxe, la soprano géorgienne Tamar Iveri, bien connue du public français et notamment toulousain, a cru bon d’adresser au président de son pays, Giorgi Margvelashvili, un message l’incitant à « mettre un terme aux tentatives vigoureuses qui, par le biais de la propagande, veulent introduire dans la mentalité de la population la ‘masse fécale’ de l’Occident ». Ce langage fleuri n’est pas passé inaperçu, mais la chanteuse a prétendu que son mari avait usurpé son compte Facebook pour poster ce discours nauséabond ; dans son message initial, elle ne s’en déclarait pas moins « très fière que la société géorgienne ait craché sur ce défilé ». En Australie, où Tamar Iveri doit chanter Desdémone en juillet à Sydney, ces propos injurieux ont poussé de nombreux mélomanes à demander l’annulation de sa participation à la production d’Otello ainsi qu’à une Tosca prévue en novembre à Melbourne. Une pétition circule même pour exiger que son visa lui soit retiré de façon immédiate et irrévocable. En attendant, à Bruxelles, la direction de La Monnaie a d’ores et déjà engagé une remplaçante pour madame Iveri, qui aurait dû y interpréter Amelia du Bal masqué en mai 2015.
Tamar Iveri et la Gay Pride de Tbilissi
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juin 2014
Tamar Iveri et la Gay Pride de Tbilissi
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]