Forum Opéra

Theâtre du Châtelet : portrait-robot du prochain directeur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juillet 2022
Theâtre du Châtelet : portrait-robot du prochain directeur

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous l’annoncions à la fin du mois dernier : le théâtre du Châtelet se cherche un nouveau directeur ou une nouvelle directrice. La petite annonce vient de paraître sur les sites spécialisés et elle nous en dit un peu plus sur le portrait-robot dessiné par la Mairie de Paris et le conseil d’administration du théâtre. Il ou elle devra « affirmer [pour le Châtelet] une identité forte et reconnue » après « une période troublée », et veillera à « restaurer son statut de référence du théâtre musical ». La pluridisciplinarité, l’ouverture à la jeunesse et aux enjeux du temps (écologie, numérique, inclusivité) apparaissent comme le fil rouge de la fiche de poste, de laquelle le mot « opéra » est absent. Outre cette profession de foi assez générale, que les candidats s’attacheront à incarner davantage, on note l’idée de créer une « maîtrise de comédie musicale à la française », que l’on imagine inspirée du succès de la Maîtrise populaire de l’Opéra Comique. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 septembre pour une nomination en novembre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]