Sir Thomas Allen avait fait ses débuts en 1969 en Figaro du Barbier de Séville au Welsh National Opera. avant de partir à la conquête des plus grands opéras internationaux, de Londres à Milan en passant par New York. La chaleur de son timbre, la clarté de sa diction, son art de la nuance, sa grande expressivité, combinés à une grande maîtrise technique impeccable l’ont rendu incontournable dans Mozart – Don Giovanni, Figaro, Papageno… – tout en lui permettant de naviguer avec aisance à travers un large répertoire, allant de l’opéra baroque au répertoire contemporain. « Sir Thomas Allen est l’incarnation même de l’élégance vocale et scénique, une figure incontournable de l’opéra dont chaque performance captive et émeut par sa profondeur et son raffinement. »
Thomas Allen, adieu à la scène
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 août 2024
C’est à l’issue d’une représentation de The Merry Widow à Glyndebourne que le baryton britannique, âgé de soixante-dix-neuf ans, a annoncé son retrait des scènes.
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]