Forum Opéra

Tosca au Metropolitan : jamais deux sans trois !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 juillet 2017
Tosca au Metropolitan : jamais deux sans trois !

Infos sur l’œuvre

Détails

Nouveau rebondissement dans la distribution de la nouvelle production de Tosca au Metropolitan de New-York. Il y avait eu d’abord l’annulation de Jonas Kaufmann quelques semaines après l’ouverture des abonnements pour la nouvelle saison, le ténor star étant rapidement remplacé par Vittorio Grigòlo qui y fera sa prise de rôle. Puis ce fut la défection de Kristīne Opolais, qui laissera la place à Sonya Yoncheva, là encore pour ses débuts dans l’ouvrage. On avait pu entendre son « Vissi d’Arte » lors du dernier gala du Met. C’est finalement au tour du chef d’orchestre Andris Nelsons de renoncer à diriger le chef d’oeuvre de Puccini. Il laissera la place au vétéran James Levine, directeur musical émérite de l’institution. Le chef américain avait précisément fait ses débuts au Met dans ce même ouvrage en 1971. Aucune raison n’est invoquée, mais il faut savoir que le soprano et le chef lettons sont mariés à la ville. Toujours prévu en Scarpia, Bryn Terfel reste fidèle au poste. Sauf vents contraires, Sonya Yoncheva participera finalement la saison prochaine à trois retransmissions vidéo en direct du Met : un record !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
James Levine © Marty Sohl/Metropolitan Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]