Forum Opéra

Toscanini en vente chez Sotheby’s

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 novembre 2012
Toscanini en vente chez Sotheby’s

Infos sur l’œuvre

Détails

Un Steinway de 1910, trois esquisses pour les trente premières mesures du Falstaff de Verdi, une lettre de Richard Strauss, une autre où Beethoven signifie au poète Johann Baptist Rupprecht son intention de mettre en musique un de ses textes, des baguettes de chef d’orchestre, une caricature de Caruso par lui-même, la partition autographe de l’Ave Maria des Quattro Pezzi sacri, celle de Die Schöne Melusine de Mendelssohn (cadeau d’anniversaire de Rudolf Serkin)… Cet inventaire à la Prévert est celui des biens ayant appartenu à Arturo Toscanini qui seront dispersés à Londres le 28 novembre et que la firme Sotheby’s évalue à au moins 1,6 million de dollars. On y trouve beaucoup de lettres et de documents émanant de Verdi, mais aussi de Puccini, Prokofiev, Barber ou Kodaly. Les objets en question viennent du petit-fils du chef, l’architecte Walfredo Toscanini, décédé le 31 décembre 2011. Les responsables de la New York Public Library sont bien déçus, car ils espéraient que cette manne irait rejoindre les archives Toscanini créées en 1987 grâce à un généreux don de la famille. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]