Forum Opéra

Tout Verdi pour Placido, tout Mozart pour Rolando

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 juin 2015
Tout Verdi pour Placido, tout Mozart pour Rolando

Infos sur l’œuvre

Détails

Tandis que Placido Domingo semble bien parti pour incarner tous les grands rôles de baryton verdien, Rolando Villazón se consacre depuis quelques années à tous les grands rôles de ténor mozartien. Il était la saison dernière Ferrando à Milan (voir brève), il fut Belmonte à Baden-Baden (enregistrement à paraître en juillet chez Deutsche Grammophon) et Alessandro du Re pastore à Verbier à l’été 2014. Hélas, Mozart n’a pas toujours gâté les ténors, et il n’y a pas que Don Ottavio, Titus ou Idoménée dans la vie. Les 16 et 19 juillet, à Baden-Baden toujours, Rolando Villazón devra donc se contenter du rôle très mineur de Don Basilio dans Les Noces de Figaro ; du moins peut-il espérer que, pour cette version de concert, on le laissera chanter son unique air, « Col cuoio d’asino », généralement coupé à la scène. Sous la baguette de Yannick Nézet-Seguin, il y aura aussi et peut-être surtout Thomas Hampson, remplaçant Bryn Terfel, en comte et Diana Damrau en comtesse, Luca Pisaroni en Figaro et Christiane Karg en Suzanne, sans oublier Anne Sofie von Otter en Marcelline et Jean-Paul Fouchécourt en Don Curzio.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Rolando Villazón  © Monika Hoefler/DG

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]