Forum Opéra

Transfert réussi pour le Garsington Opera

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 juillet 2011
Transfert réussi pour le Garsington Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

Après 22 années dans la propriété de Leonard Ingram dans le village de Garsington, le Garsington Opera a trouvé un nouveau lieu d’accueil à Wemsley, propriété du multimillionnaire Mark Getty. Situé lui aussi à proximité d’Oxford, le nouveau lieu de résidence propose des charmes très différents, mais les habitués ne seront pas complètement dépaysés. L’ancienne propriété séduisait par la beauté de ses jardins fleuris et une maison qu’on aurait cru construite pour Miss Marple : ici, c’est le spectaculaire qui l’emporte. Pour fixer les idées, trois kilomètres séparent le portail d’entrée du cœur de la propriété ! Dans le creux d’un vallon entourés de bois, un ru s’écoule dans un étang. C’est face à ce décor naturel incroyable que l’architecte Robin Snell a posé la nouvelle structure qui semble flotter au dessus de la pelouse (montée et démontée en deux semaines chaque été, la salle ne doit laisser aucune trace de son passage le reste de l’année : du gazon est replanté au dessus des fondations). L’auditorium a été agrandi, passant à 600 places, tout en gardant les proportions d’origine, mais avec un peu plus d’espace pour les spectateurs. L’acoustique un peu sèche est préservée, la fosse très enfoncée, permet de ne jamais couvrir les chanteurs. Comme à Garsington, les côtés sont vitrés, donnant une vue sur les jardins : de gigantesques paravents peuvent être mis en place pour protéger les spectateurs des reflets du soleil. Seul léger regret, il vaut mieux ne pas avoir un voisin trop grand devant soi, sinon il faut bouger la tête pour apercevoir la scène : en 2011, il y a donc encore des architectes qui ne voient pas en trois dimensions ![PC]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]