Forum Opéra

Triomphe pour la première Traviata de Natalie Dessay

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 juillet 2009
Triomphe pour la première Traviata de Natalie Dessay

Infos sur l’œuvre

Détails

Sauf changement de dernière minute, aucun rédacteur de Forum Opéra ne fera le voyage jusqu’à Santa Fe pour la première Violetta de Natalie Dessay. Est-ce dommage ? Oui si l’on en croit Mike Silverman de The Associated Press qui salue haut et fort la prise de rôle de la soprano française. Ses débuts sont d’autant plus remarqués que deux de ses consœurs interprètent en ce moment elles-aussi la Traviata : Anna Netrebko à San Francisco et Renée Fleming à Londres. « Hé, Anna ! Hé, Renée ! Il y a une nouvelle Violetta dans la ville » ironise le journaliste américain, concluant son compte-rendu par : « Avec cette performance mémorable, Dessay montre qu’elle joue sans problème dans la même cour ». Oui et, toujours si l’on en croit Milke Silvermann, en plus elle chante le contre-mi bémol à la fin du « sempre libera », elle ! Christophe Rizoud

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]