Forum Opéra

Trop de maîtres-chanteurs à Salzbourg ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 mars 2019
Trop de maîtres-chanteurs à Salzbourg ?

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2013, Salzbourg avait eu l’excellente idée de confier à Stefan Herheim une nouvelle mise en scène des Maîtres-chanteurs de Nuremberg. Après tout, Bayreuth n’est pas le seul festival où l’on peut représenter les opéras de Wagner, et cette ravissante production avait ensuite enchanté le public parisien lors de sa venue à l’Opéra Bastille, en 2016. Six ans après, mais pour son festival de Pâques, Salzbourg récidive, et propose une nouvelle mise en scène des Meistersinger, signée Jens-Daniel Herzog, avec Klaus-Florian Vogt, Georg Zeppenfeld, Jacquelyn Wagner et Adrian Eröd entre autres, placés sous la direction de Christian Thielemann. Etait-ce une bonne idée ? Pas sûr. D’une part, il semble que contrairement à l’habitude, il soit cette année beaucoup plus facile d’obtenir des places. Par ailleurs, la rumeur attribue au budget colossal de ce spectacle la nécessité de faire des économies, notamment en annulant la création mondiale d’une oeuvre de Sofia Goubaïdoulina, un oratorio intitulé La Colère de Dieu, remise à l’année prochaine…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]