Forum Opéra

Tugan Sokhiev devient directeur musical du Théâtre Bolchoï

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 janvier 2014
Tugan Sokhiev devient directeur musical du Théâtre Bolchoï

Infos sur l’œuvre

Détails

Tugan Sokhiev ajoute une nouvelle corde à son arc. L’actuel directeur musical de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse (jusqu’en 2016) et chef principal du Deutsches Symphonie-Orchester Berlin (depuis 2012), devient pour une période de quatre ans directeur musical du Théâtre Bolchoï. Il succède à Vassili Sinaïski qui occupait le poste depuis 2010. « Cette nomination constitue un grand honneur pour moi et c’est avec bonheur que je l’ai acceptée. Le Bolchoï est l’un des théâtres les plus prestigieux notamment grâce à son riche patrimoine et, tout en poursuivant ma collaboration avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et le Deutsches Symphonie Orchester, je suis impatient de travailler à Moscou avec mes nouveaux collègues et de me lancer au cours des prochaines années dans de nombreuses expériences musicales merveilleuses » a déclaré celui qui à, 36 ans seulement, semble promis à une riche carrière. En attendant, Tugan Sokhiev dirigera Boris Godounov en version de concert à Toulouse le 3 février et à Paris, Salle Pleyel, le 5 février. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]