Forum Opéra

Un cercueil pour Frederica Von Stade ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 juillet 2014
Un cercueil pour Frederica Von Stade ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Il est désormais bien loin, le temps où la jeune Flicka émerveillait le public parisien avec son Chérubin des Noces de Figaro montées par Giorgio Strehler. Frederica Von Stade joue maintenant les (très) vieilles dames, et vient de triompher dans un rôle de nonagénaire écrit spécialement pour elle par le compositeur américain Ricky Ian Gordon. L’opéra de chambre s’inspire d’une pièce de Horton Foote intitulée A Coffin in Egypt (1980) : il s’agit essentiellement du monologue d’une veuve texane (« Egypt » dans le titre ne renvoie pas à un pays d’Afrique mais à une ville du Texas où l’attend son cercueil, coffin), soutenu par les negro spirituals interprétés par quatre comparses à l’arrière-plan. La première a eu lieu en mars dernier à Houston, et le spectacle vient d’être repris à Philadelphie au début du mois de juin. Frederica Von Stade chantera à nouveau le rôle de Myrtle Bledsoe au printemps 2015 à Chicago. D’ici là, vous pourrez l’entendre cet été interpréter la Vieille dans Candide au festival de Tanglewood, preuve qu’elle est loin d’avoir un pied dans la tombe.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Frederica Von Stade dans A Coffin in Egypt © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]