La maladie de Parkinson dont souffre depuis plusieurs années le chef d’orchestre James Levine en est arrivé à un stade où chanteurs et musiciens ont de plus en plus de mal à suivre sa baguette. C’est avec une tristesse bien compréhensible que le directeur musical du Metropolitan Opera envisageait une retraite forcée à la fin de cette saison jusqu’à ce qu’un diagnostic récent de son neurologue lui redonne espoir : la maladie n’aurait pas évolué ; la dyskinésie proviendrait d’un dosage trop élevé du médicament prescrit ; un ajustement du traitement devrait permettre au chef d’orchestre de prolonger son mandat. « J’espère que c’est vrai parce que j’aime le Met plus que tout ce que je peux décrire » a déclaré au New York Times celui qui, depuis 1976, a dirigé plus de 2500 représentations dans la première institution lyrique américaine.
Un espoir pour James Levine ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 février 2016
Un espoir pour James Levine ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]