La maladie de Parkinson dont souffre depuis plusieurs années le chef d’orchestre James Levine en est arrivé à un stade où chanteurs et musiciens ont de plus en plus de mal à suivre sa baguette. C’est avec une tristesse bien compréhensible que le directeur musical du Metropolitan Opera envisageait une retraite forcée à la fin de cette saison jusqu’à ce qu’un diagnostic récent de son neurologue lui redonne espoir : la maladie n’aurait pas évolué ; la dyskinésie proviendrait d’un dosage trop élevé du médicament prescrit ; un ajustement du traitement devrait permettre au chef d’orchestre de prolonger son mandat. « J’espère que c’est vrai parce que j’aime le Met plus que tout ce que je peux décrire » a déclaré au New York Times celui qui, depuis 1976, a dirigé plus de 2500 représentations dans la première institution lyrique américaine.
Un espoir pour James Levine ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 février 2016
Un espoir pour James Levine ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
À l’issue de la représentation de Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille ce vendredi 4 avril 2025, la soprano Marina Rebeka s’est vu remettre la récompense « Une vie sur scène » décernée par l’équipe de Forumopera.com
- 5 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]