Forum Opéra

Un Hamlet peut en cacher un autre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 octobre 2014
Un Hamlet peut en cacher un autre

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que le festival de Glyndebourne annonce pour 2017 un nouvel opéra d’après Hamlet (voir notre brève), tandis que le chef-d’œuvre d’Ambroise Thomas retrouve peu à peu le chemin des scènes, un troisième Hamlet lyrique se profile à l’horizon : l’Amleto italien de Franco Faccio (1840-1891), sur un livret d’Arrigo Boito, créé en 1865 à Gênes avant d’être monté à La Scala en 1871, dans une version révisée. Le chef d’orchestre Anthony Barrese, directeur artistique d’Opera Southwest, a assuré l’édition critique de la partition en 2004 ; dix ans après, son rêve d’en diriger une production scénique avec orchestre se concrétise enfin, dans deux villes des Etats-Unis : après avoir été recréé à Baltimore les 2 et 5 octobre, Amleto sera donné à Albuquerque (25, 31 octobre et 2 novembre). Vous avez donc encore une chance d’entendre le héros, ici un ténor, chanter son célèbre monologue qui devient, en italien, « Essere o non essere ? »

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anthony Barrese © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]