Forum Opéra

Un inédit de Mondonville à Montauban et Toulouse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 septembre 2022
Un inédit de Mondonville à Montauban et Toulouse

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 250e anniversaire de la mort de Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville a donné lieu à quelques beaux coups de projecteurs sur l’une des oeuvres les plus marquantes du XVIIIe. Une nouvelle production de Titon et l’Aurore par William Christie, un mémorable enregistrement de trois grands motets par Gaëtan Jarry… Mais il manquait l’exhumation d’un inédit. A Montauban et Toulouse, on pourra entendre pour la première fois en intégrale et sur instruments d’époque (des extraits furent enregistrés dans les années 80) la drôle de pastorale Daphnis et Alcimadure, grand succès de 1754 à Fontainebleau et unique ouvrage lyrique à avoir jamais été écrit en… occitan ! Jean-Marc Andrieu, inlassable avocat du répertoire baroque méridional, dirige son orchestre Les Passions, le choeur Les Eléments et une jeune distribution française. Les curieux ont rendez-vous le 1er octobre au Théâtre Olympe de Gouges de Montauban, puis les 12 et 13 octobre au Théâtre du Capitole de Toulouse. Plus d’informations : www.les-passions.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Gallica/BnF

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]