Rare exemple d’institution consacrée à un artiste de son vivant, le Marilyn Horne Museum a ouvert ses portes cet été à Bradford, en Pennsylvanie, ville où l’illustre mezzo a vu le jour en 1934 (mais qu’elle a quittée pour la Californie dès l’âge de 11 ans). L’édifice, situé dans la Marilyn Horne Way, est un bâtiment Art Déco construit en 1931 comme salle de réunion de la société amicale des Odd Fellows, et inclut donc une salle de spectacle pouvant accueillir trente personnes, le tout ayant bénéficié d’une rénovation intégrale. Le musée présente des répliques de costumes, des enregistrements audio et vidéo – avec notamment un jukebox géant permettant d’écouter des chansons populaires interprétées par la Horne –, des extraits d’interview et des informations sur le monde de l’opéra de manière plus générale. Le Marilyn Horne Museum and Exhibit Center est ouvert tous les jours de 9h à 17h (de 11h à 16h le dimanche). Plus d’informations sur le site du musée.
Un musée pour Marilyn Horne
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 octobre 2017
Un musée pour Marilyn Horne
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]