C’est dans le cadre universellement célèbre du Théâtre Olympique de Vicence que se déroulera, du 1 au 7 novembre prochain, le nouveau Concours international pour opéra baroque, intitulé Voci Olimpiche. Conçu par le chef d’orchestre Andrea Marcon, ce projet unique en Italie, est soutenu par la Fondation Cariverona et organisé par la Société du Quatuor de Vicence en collaboration avec la Mairie. Il s’adresse à des chanteurs, italiens ou non, nés après le 1 janvier 1980, qui devront au cours des épreuves de sélection exécuter des airs de Monteverdi, Cavalli, Vivaldi et Haendel. Parmi les membres du jury, présidé par Andrea Marcon, la basse Lorenzo Regazzo. Ce dernier sera chargé, dans la deuxième phase du projet, de la réalisation semi-scénique des deux représentations d’Alcina prévues les 19 et 21 avril 2020 avec pour interprètes les lauréats du concours et l’Orchestre baroque de Venise dirigé par Andrea Marcon. Plus d’informations sur le site www.quartettovicenza.org.
Un nouveau concours en Italie pour l’opéra baroque
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mai 2019
Un nouveau concours en Italie pour l’opéra baroque
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]