L’Elixir d’amour, tout le monde connaît, mais Donizetti n’est pas le seul à avoir été inspiré par les substances permettant d’améliorer ses performances amoureuses. Dans les années 1860, Florimond Ronger, dit Hervé, s’est aussi penché sur la question, avec un opéra-comique intitulé tout simplement L’Elixir, dont il semble qu’il ne réussit jamais à la faire jouer sur une scène lyrique. Une dame d’un certain âge y utilise un élixir de jouvence pour se faire courtiser par le prétendant de sa petite-fille… Après avoir récemment redonné sa chance au Petit Faust, la troupe des Frivolités Parisiennes, dirigée par Leo Warynski, a décidé d’en assurer la création mondiale, le 2 juillet prochain, en clôture du festival Viva Voce, à Caen, qui fêtera cette année son dixième anniversaire. [Laurent Bury]
Un opéra-comique d’Hervé en création mondiale
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 juin 2014
Un opéra-comique d’Hervé en création mondiale
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]