Forum Opéra

Un oratorio perdu et retrouvé à Lyon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 février 2022
Un oratorio perdu et retrouvé à Lyon

Infos sur l’œuvre

Détails

Un oratorio totalement inconnu de Luigi Da Mancia dormait à la Bibliothèque de Lyon, particulièrement riche en musique italienne. Le manuscrit, de 1713, est la seule trace de l’ouvrage, donné certainement en 1698 à Modène. D’une surprenante richesse d’écriture, les deux parties comptent 50 numéros, pour 6 solistes et 25 musiciens.  C’est un « péplum biblique » où le serpent sème la discorde entre Adam et Eve. Intitulé Il Paradiso perduto par son découvreur, Franck-Emmanuel Comte, l’ouvrage sera recréé le 21 mars à 20 h à l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, sous sa direction, avec une distribution de haut vol (Céline Scheen, Fiona McGown, Fabien Hyon, Salvo Vitale, Ana Vieira Leite, Dagmar Šasková), et Le Concert de l’Hostel Dieu. La partition moderne sera éditée par la musicologue Maria Luisa Baldassari, et un enregistrement pour le label Aparté suivra. Plus d’information

<

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le Concert de l'Hostel-Dieu © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]