Forum Opéra

Un parfum de scandale sur Arte Live Web

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 décembre 2012
Un parfum de scandale sur Arte Live Web

Infos sur l’œuvre

Détails

« Rarement une production d’opéra aura tant fait parler d’elle dans le microcosme du public bruxellois… », écrivait Claude Jottrand à propos de La Traviata représentée ce mois-ci à La Monnaie, avant de s’étonner « … le spectacle a-t-il été édulcoré depuis le soir de la première ou aurais-je raté quelque détail particulièrement scabreux, rien de ce que j’ai vu ne m’a paru insurmontable, ni justifier un tel émoi ou une telle montée aux créneaux ». Et notre confrère de conclure qu’un « parfum de scandale masque lâchement les qualités intrinsèques de cette production ». A tort ou à raison ? Libre à chacun désormais de se faire sa propre opinion. Arte Live Web retransmet pendant 170 jours et des brouettes la captation vidéo du spectacle. Que l’on apprécie ou non les élucubrations SM et vaguement pédophiles de la fête chez Flora, l’on ne pourra récuser ni la vérité théâtrale de la mise en scène d’Andrea Breth, ni l’efficacité de la direction d’Adam Fischer, ni l’adéquation vocale de Simona Saturova au rôle de Violetta (à laquelle la perruque donne un faux air de Dominique Lavanant), ni l’ardeur adolescente que sait insuffler Sébastien Guèze au personnage d’Alfredo. Et l’on trouvera là, après la Médée de Cherubini selon Warlikowski, un nouvel exemple de la vivacité de la première scène lyrique belge. [Christophe Rizoud]

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]