Forum Opéra

Une année sabbatique pour Natalie Dessay

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 février 2012
Une année sabbatique pour Natalie Dessay

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Mauvaise nouvelle pour les fans de Natalie Dessay : à peine remise de sa Manon à Bastille, dont elle aurait aimé se désengager pour cause de mésentente avec Coline Serreau1, la soprano française annonce qu’elle prendra une année sabbatique en 2015 pour apprendre le russe, le yoga et l’art du clown1, non sans avoir préalablement chanté Les Puritains à Paris, dans une mise en scène de son cher Laurent Pelly. A 46 ans, elle « tourne en rond », car il n’y a plus rien qui l’intéresse dans le répertoire opératique, a-t-elle déclaré au Figaro dans une interview publiée hier. Bonne nouvelle pour ses détracteurs (dont nous nous gardons bien d’être) : cette pause pourrait s’avérer définitive, à moins que, à défaut de se réincarner en Tosca ou en Salomé, comme elle en rêvait, Natalie Dessay ne nous revienne dans l’univers pailleté des comédies musicales. « Puisque je ne peux changer ce monde, je n’ai qu’à changer de monde » : attendons de savoir dans quelle galaxie, musicale ou non, elle réapparaîtra en 2016. [LB]

 

1. Le Figaro,  « Natalie Dessay – je veux changer de monde »

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]