Forum Opéra

Une cure de Rossini à Bad Wildbad ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mars 2014
Une cure de Rossini à Bad Wildbad ?

Infos sur l’œuvre

Détails

© DR

Pour sa vingt-sixième édition le festival Rossini de Bad Wildbad se déroulera du 10 au 27 juillet dans la station thermale de la Forêt Noire où le compositeur prit les eaux en 1856. Parmi les faits saillants les deux versions du Voyage à Reims, donné en concert les 10 et 12 juillet et en version scénique les 17, 24 et 26 juillet, avec deux distributions différentes, mise en scène de Jochen Schönleber et direction musicale d’Antonino Fogliani. Ce dernier dirigera aussi le 27 une rareté, le Tebaldo e Isolina de Morlacchi, élève comme Rossini du Père Mattéi au Liceo Musicale de Bologne et auteur comme lui d’un Barbier de Séville et d’un Corradino dont dérive en partie Mathilde de Shabran. Troisième opéra en forme scénique, Adélaide di Borgogna, confiée au jeune chef Sergio Alapont, les 19,23 et 25 juillet. Cerises sur le gâteau, deux concerts dirigés par David Parry les 11 et 13 juillet, avec en vedette le ténor Michael Spyres qui rendra hommage à Adolphe Nourrit avec deux programmes différents. On en salive d’avance ! [Maurice Salles]
 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]