Une lettre écrite en 1839 par Rossini vient d’être retrouvée près de 80 ans après avoir été dérobée. Adressée par Gioachino Rossini, le 28 avril 1839, au Sénateur de la ville de Bologne, en remerciement de sa nomination au titre de Conseiller Honoraire perpétuel du Conservatoire, cette lettre avait été volée, autour de 1942, à la Bibliothèque du Lycée Musical de la ville où elle était conservée. La précieuse missive a pu être retrouvée grâce à l’alerte donnée par des musicologues spécialistes de Rossini qui ont reconnu le texte dans le catalogue d’un Hôtel des ventes. Suite à l’analyse comparative de ce document avec une retranscription faite en 1902 de la lettre originale, celle-ci a pu être authentifiée et remise aux enquêteurs. Elle sera désormais exposée au Musée International et Bibliothèque de la Musique de la ville de Bologne, dans la salle dédiée à Rossini à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire de sa mort.
Une lettre volée de Rossini retrouvée
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 décembre 2018
Une lettre volée de Rossini retrouvée
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]