Forum Opéra

Une Métamorphose attendue

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 février 2011
Une Métamorphose attendue

Infos sur l’œuvre

Détails

« Après Les Nègres, je ressentais comme un appel vers la nouvelle de Kafka » confie Michaël Levinas à propos de son nouvel opéra La Métamorphose qui sera créé à l’Opéra de Lille le 7 mars prochain. Une création qui s’annonce intéressante à plus d’un titre. Le texte d’abord, l’un des plus fameux de la littérature du XXe siècle, adapté en français par Emmanuel Moses, Benoît Meudic et Michaël Levinas lui-même ; la composition musicale ensuite avec ses multiples dimensions et ses recherche sonores en corrélation avec le thème de la mutation ; la collaboration entre Michaël Levinas et le dramaturge Valère Novarina (qui signe le prologue Je, tu, il) ; le travail de Stanislas Nordey (qui avait déjà mis en scène Les Nègres) ; la distribution qui comprend la soprano Magali Léger, ainsi que dans le rôle principal, Fabrice di Falco dont la voix de sopraniste semble pour le compositeur, la plus à même de traduire la détresse du personnage. Avec à l’arrivée une constatation qui risque d’en scotcher plus d’un : « Jamais il n’y a eu d’auteur plus comique et joyeux » ! A découvrir, en attendant la première, via « le blog » sur www.opera-lille.fr. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]