Forum Opéra

Une nouvelle version des Contes d’Hoffmann à Nice

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 février 2014
Une nouvelle version des Contes d’Hoffmann à Nice

Infos sur l’œuvre

Détails

Après L’Isola Disabitata de Manuel Garcia en janvier 2011, la compagnie Auteuil Zéro 4 Virgule 7 s’attaque à ouvrage plus ambitieux encore : Les Contes d’Hoffmann dans une version revue et adaptée à un effectif de chanteurs et de musiciens réduit. « Nous n’aurons pas la prétention de dire que notre version doit remplacer la (ou les !) version(s) présentées dans les maisons d’opéra mais une relecture, une variation afin d’en proposer un autre éclairage. Les rôles sont entièrement interprétés par 5 chanteurs afin de resserrer au maximum le principe dramaturgique de l’ouvrage (une seule et même Stella qui traverse sous différents visages les actes…) et dans une version instrumentale pour piano/violon/alto et percussions proposée par notre chef Nicolas Kruger et le violoniste Pablo Schtazman. », explique Gregory Cauvin à l’origine de ce projet. A découvrir au Théâtre de Grasse, les 11 mars à 20h et 12 mars à 14h30, et à l’Opéra de Nice, les 3 avril à 14h30 (scolaire), 4 avril à 14h30 (scolaire) et 20h (tout public). Renseignements et réservations directement sur www.theatredegrasse.com et www.opera-nice.org [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]