En réaction à la suspension du directeur de la Danse, Charles Jude, vendredi dernier, le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux lance une pétition dans le but « d’alerter sur la situation préoccupante des artistes permanents ». Alors que le label « Opéra national » doit être renégocié d’ici fin 2017, baisse des subventions et réduction des effectifs semblent en effet menacer une compagnie presque tricentenaire. « Pouvons-nous imaginer la forte solitude d’Odette à barboter seule dans son Lac des cygnes ? » s’interroge l’auteur de la pétition, Guillaume Debut. Ou les Incas du Pérou, dans Les Indes Galantes de Rameau, privés de fête du soleil ? Ou Gioconda sans sa danse des heures ? Ballet et opéra sont depuis la création de ce dernier genre trop intimement liés pour que la situation ne préoccupe pas également les amateurs d’art lyrique dont le répertoire, par voie de conséquence, pourrait se trouver « mutilé ».
Une pétition pour sauver la danse à Bordeaux
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 février 2017
Une pétition pour sauver la danse à Bordeaux
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]