Forum Opéra

Une Tosca chasse l’autre au cinéma

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 février 2018
Une Tosca chasse l’autre au cinéma

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce début d’année 2018 est décidément fertile en retransmissions pucciniennes puisque, à peine plus d’une semaine après la Tosca du Met diffusée fin janvier dans les cinémas, voici que le Royal Opera House y va de sa propre Tosca sur grand écran ce soir à 20h15, en direct dans toutes les salles obscures partenaires de l’opération. Si New York proposait une nouvelle production, signée David McVicar, et une prise de rôle (Sonya Yoncheva), Covent Garden se contente plus modestement de reprendre un spectacle créé il y a quelques années, d’aspect tout aussi classique et monumental, avec aussi une prise de rôle : Gerald Finley chante son premier Scarpia à cette occasion. Le rôle-titre est tenu par la Canadienne Adrianne Pieczonka, qui l’a déjà interprété à Vienne et à Berlin notamment, tandis que le premier Cavaradossi de Joseph Calleja ne date que de l’été dernier.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]