Forum Opéra

Véronique Gens bouscule les idées reçues

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 septembre 2015
Véronique Gens bouscule les idées reçues

Infos sur l’œuvre

Détails

Vrai ou faux : La discographie de Véronique Gens ne compte jusqu’à présent qu’un seul enregistrement de mélodies ? Vrai et incroyable quand on connaît l’art de la chanteuse, notamment dans ce répertoire. Heureusement, un nouvel enregistrement chez Alpha Classics, annoncé le 20 octobre, vient remettre les pendules à l’heure. Au programme, des pages de Duparc, Hahn, et Chausson accompagnées au piano par la délicate Susan Manoff. Un récital à Paris Salle Gaveau le 12 novembre prochain proposera peu ou prou le même programme. Toujours au chapitre des idées reçues, ce n’est pas parce que la soprano française a fait un tabac avec une série d’albums intitulée « Tragédienne » qu’elle ne saurait aborder le genre comique. La preuve : Véronique Gens interprètera la belle Hélène au Grand Théâtre de Genève, à compter du 14 octobre prochain. En attendant, on pourra l’applaudir lundi prochain, 14 septembre, au Théâtre des Champs-Elysées dans ce qui pourrait être, au train où vont les choses, le premier opéra de la rentrée parisienne : Der Freischütz  en version de concert dirigé par Thomas Hengelbrock. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]