Forum Opéra

Véronique Gens entre Mozart et Gluck

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 février 2013
Véronique Gens entre Mozart et Gluck

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors qu’elle s’apprête à donner ce soir, mardi 5 février, à l’Opéra royal de Versailles un récital consacré aux héroïnes de mozartiennes, à travers quelques airs de concert, Véronique Gens semble ne plus lâcher Gluck cet hiver. En novembre dernier, elle triomphait à Vienne dans Alceste, lors d’une reprise de la production créée en 2009 à Aix-en-Provence ; en février, elle retourne à Vienne pour Iphigénie en Tauride, alors que sort le DVD Opus Arte où elle est l’héroïne d’Iphigénie en Aulide, reflet du double spectacle monté par Pierre Audi en septembre 2011 à l’Opéra d’Amsterdam, avec Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre (en Tauride, Iphigénie est Mireille Delunsch). Outre le concert versaillais, Véronique Gens reste fidèle à Donna Elvira, avec une nouvelle série de représentations de Don Giovanni en mars, toujours à Vienne. Après Versailles, les Français devront patienter jusqu’au 29 mai pour l’entendre dans Les Nuits d’été à la Cité de la Musique. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]