La saison dernière, on s’était ému de voir Véronique Gens confinée au rôle quasi-muet d’Hécube dans Les Troyens à Paris. Apparemment, Dmitri Tcherniakov avait voulu une interprète de grande taille pour ce rôle mineur mais dont la présence était considérabement renforcée dans sa mise en scène : condamnée à la figuration intelligente, la soprano française s’était donc résignée à chanter très peu, et uniquement dans des ensembles. Cette année, sa patience est enfin récompensée, puisqu’elle fera bientôt une autre prise de rôle sur la scène de l’Opéra Bastille : Giulietta dans la reprise des Contes d’Hoffmann montés par Robert Carsen, qui permettra de l’admirer en vamp blonde susurrant la célèbre Barcarolle en duo avec le Nicklausse de Gaëlle Arquez. Rien d’autre en vue pour le moment à l’Opéra de Paris, mais en avril Versailles nous la présentera en magicienne Circé dans Scylla et Glaucus de Jean-Marie Leclair sous la direction de Nicholas McGegan, spectacle « historiquement informé » qui sera d’abord présenté à San Francisco. Et si la rumeur dit vrai, Véronique Gens devrait interpréter cet été un grand rôle mozartien, dans une production signée… Dmitri Tcherniakov.
Véronique Gens, la patience récompensée à l’Opéra de Paris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 janvier 2020
Véronique Gens, la patience récompensée à l’Opéra de Paris
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
A l’issu de la représentation de Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille ce vendredi 4 mars 2025, la soprano Marina Rebeka s’est vu remettre la récompense « Une vie sur scène » décernée par l’équipe de Forumopera.com
- 5 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]