Forum Opéra

Véronique Gens, nonne sanglante à La-Côte-Saint-André

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 avril 2018
Véronique Gens, nonne sanglante à La-Côte-Saint-André

Infos sur l’œuvre

Détails

En mai prochain, l’Opéra-Comique permettra d’entendre La Nonne sanglante, opéra de jeunesse de Gounod. Réponse du berger à la bergère, le festival de La Côte-Saint-André proposera cet été les extraits ayant survécu de la partition de Berlioz, auquel Scribe avait d’abord proposé son livret. Et c’est Véronique Gens qui partagera avec Vincent Le Texier l’affiche du concert dirigé par Daniel Kawka, qui associera ces fragments à un programme très inspiré de son disque « Visions ». Véronique gens fut une superbe Marie dans L’Enfance du Christ, mais c’est Marie Lenormand qui tiendra ce rôle dans le concert du 25 août, aux côtés d’Eric Huchet et de Laurent AlvaroLes Troyens, dont rêve Bruno Messina, le directeur du festival Berlioz, ne seront pas encore à l’affiche cette année. Qu’à cela ne tienne,  on entendra quand même un fragment des Troyens, puisque lors de l’un des derniers concerts, Sir John Eliot Gardiner dirigera Lucile Richardot dans Cléopâtre et dans la mort de Didon. Le Requiem dirigé par François-Xavier Roth et la Messe solennelle sous la baguette d’Hervé Niquet complèteront l’offre lyrique strictement berliozienne, puisqu’on pourra aussi écouter cette année à La Côte-Saint-André la Création de Haydn, les Vêpres de la Vierge de Monteverdi, ou des cantates de Bach. Vous l’aurez peut-être deviné, le thème du festival cette année est la musique sacrée de ce « Sacré Berlioz », les organisateurs s’accordant de plus le droit de commémorer dès 2018, avec quelques mois d’avance, le cent-cinquantième anniversaire de la mort du compositeur, décédé en mars 1869, pour mieux le commémorer à nouveau en août de l’année prochaine.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]