Mélomanes parisiens qui aimez Véronique Gens, réjouissez-vous : la soprano sera très présente dans la capitale ce mois-ci. D’abord avec La Jacquerie, opéra d’Edouard Lalo (1895), complété par Arthur Coquard, dont notre collègue Yvan Beuvard avait applaudi à grands cris la résurrection en juillet dernier, dans le cadre du festival de Montpellier. La distribution masculine est entièrement renouvelée, puisque Charles Castronovo cède la place à Edgaras Montvidas, que Véronique Gens a déjà eu comme partenaire pour Herculanum de Félicien David et pour le Dante de Godard, tandis que Florian Sempey et Alexandre Duhamel se substituent à Boris Pinkhasovich et Jean-Sébastien Bou. Quelques jours plus tard, le Théâtre des Champs-Elysées accueillera la soprano en Didon de Purcell, dans une version de concert où elle aura pour partenaires Nicolas Rivenq et Hasnaa Bennani. Et après un petit détour par Vienne, où elle sera Vitellia et Alceste, on sait déjà que Véronique Gens reviendra pour la reprise de l’Iphigénie en Tauride au Palais Garnier. Lors de sa dernière prestation en région parisienne, pour le Dante de Benjamin Godard à Versailles, elle avait terminé le concert en perdant connaissance ; souhaitons-lui que ces ennuis de santé ne soient plus qu’un lointain souvenir.
Véronique Gens revient à Paris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 mars 2016
Véronique Gens revient à Paris
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]