Forum Opéra

Véronique Gens, Tragédiennes : jamais deux sans trois !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 octobre 2011
Véronique Gens, Tragédiennes : jamais deux sans trois !

Infos sur l’œuvre

Détails

Après une première rencontre derrière les pupitres des Arts Florissants, Véronique Gens et Christophe Rousset se retrouvent en 2005 pour l’enregistrement de Tragédiennes. La réussite de ce premier CD consacré aux grandes figures tragiques de l’opéra français du Siècle des Lumières entraine l’enregistrement d’un deuxième opus qui, déjà lorgne avec le même succès sur le XIXe siècle naissant. Avec le troisième volume de la série, intitulé comme il se doit Tragédiennes 3, le tandem franchit allégrement la frontière des siècles et des tessitures puisque le programme annonce aussi bien Méhul et Gluck que Saint-Saëns, Meyerbeer, Verdi, Massenet et que Véronique Gens, soprano, interprètera certes l’air d’Elisabeth dans Don Carlos (« Toi qui sus le néant des grandeurs de ce monde ») mais aussi celui de Fides dans Le Prophète (« Ah, mon fils ») et celui d’Hérodiade dans l’opéra du même nom (« Ne me refuse pas », deux pages écrites pour la tessiture de contralto. Il faudra attendre le 10 octobre, date officielle de la sortie de Tragédiennes 3 en France, pour avoir une idée du résultat. Véronique Gens présentera ce programme en récital le 13 octobre à Toulouse. Paris attendra avril 2012. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]