Forum Opéra

Victoire à Stéphane Degout, Julie Fuchs, Renée Fleming et Philippe Manoury

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 février 2012
Victoire à Stéphane Degout, Julie Fuchs, Renée Fleming et Philippe Manoury

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Ce n’est pas que nous soyons fana des Victoires de la musique classique mais reconnaissons-leur le mérite de parler de musique classique sur le petit écran à une heure de grande écoute. D’autant qu’on applaudit des deux mains le palmarès de la 19e édition, retransmise hier soir, 20 février, sur France 3 : Stéphane Degout, artiste lyrique de l’année ; Julie Fuchs, révélation artiste lyrique de l’année ; Renée Fleming, victoire d’honneur. Enfin, joli cadeau d’anniversaire pour l’Opéra National du Rhin qui célèbre ses 40 ans en 2012, Philippe Manoury a été sacré compositeur de l’année avec La nuit de Gutemberg créée en septembre dernier à Strasbourg. Un coup de cœur, écrivions-nous à l’époque à propos de ce nouvel opéra (voir la brève du 26 septembre 2011). Nous ne nous étions pas trompés. Christophe Rizoud

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]