Forum Opéra

Vincent Huguet, un Français pour fêter les 150 ans de l’Opéra de Vienne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 avril 2018
Vincent Huguet, un Français pour fêter les 150 ans de l’Opéra de Vienne

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 25 mai 2019, le Staatsoper de Vienne fêtera le cent-cinquantième anniversaire du bâtiment conçu par August Sicard von Sicardsburg. Ce jour-là sera inaugurée une nouvelle production de La Femme sans ombre, confiée à notre compatriote Vincent Huguet, dont les premiers pas à l’opéra ne datent que de 2012 avec une Lakmé montpelliéraine. C’est lui qui a ensuite eu la lourde responsabilité, en tant qu’assistant de Patrice Chéreau, de suivre l’Elektra aixoise à travers son périple international. C’est aussi lui qui, en 2016, avait monté les extraits du Don Quichotte de Massenet pour la première saison bordelaise de Marc Minkowski. La Frau ohne Schatten que lui a commandée Vienne réunira, sous la baguette de Christian Thielemann, le gratin actuel du chant straussien : Nina Stemme, Evelyn Herlitzius, Camilla Nylund, Stephen Gould et Wolfgang Koch. Mais ce n’est là qu’une des nouvelles productions que proposera en 2018-19 le Wiener Staatsoper, puisque l’on pourra aussi y voir (autre cocorico), une Lucia di Lammemoor vue par Laurent Pelly, avec Olga Peretyatko et Juan Diego Flórez ; (cocorico encore) Les Troyens dirigés par Alain Altinoglu, avec Anna Caterina Antonacci, Joyce DiDonato et Brandon Jovanovich ; un nouvel Otello ; une entrée au répertoire, Orest de Manfred Trojahn, opéra créé à Amsterdam en 2011 ; une création mondiale, Die Weiden, de Johanne Maria Staud, ainsi qu’un opéra pour enfants également en création, Was ist los bei den Enoakos ? d’Elisabeth Naske. Quant aux spectacles de répertoire, toujours au registre « cocorico », Vienne applaudira la saison prochaine, entre autres, Clémentine Margaine en Carmen, Sophie Koch en compositeur d’Ariane à Naxos, en Charlotte ou en Fricka, Véronique Gens en Elvire, Benjamin Bernheim dans L’elisir d’amore et La Bohème, une Traviata montée par Jean-François Sivadier ou Les Noces de Figaro et Don Giovanni dans la vision de feu Jean-Louis Martinoty. (Plus de renseignements sur le site du Wiener Staatsoper).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Vincent Huguet © Laurent Champoussin

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]