Forum Opéra

« Voix Nouvelles » renaît de ses cendres

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 mars 2017
« Voix Nouvelles » renaît de ses cendres

Infos sur l’œuvre

Détails

Entre 1988 et 2002, le concours Voix Nouvelles révéla quelques grands noms du chant francophone. Anne-Catherine Gillet, Stéphane Degout, Karine Deshayes, Hélène Guilmette, Florian Laconi et bien d’autres encore, le palmarès est éloquent. Après quinze ans d’absence, le Centre français de promotion lyrique ressuscite Voix Nouvelles, avec pour marraine celle qui fut distinguée dès la première année : Natalie Dessay. Quelques particularités de ce concours : aucun droit d’inscription à acquitter, et des pré-sélections en région, mais aussi dans les départements d’Outre-mer, au Canada, en Belgique et en Suisse. Si vous avez moins de 32 ans, vous avez jusqu’au 30 juin 2017 pour vous inscrire ; les éliminatoires auront lieu de septembre à décembre. Une demi-finale nationale aura lieu fin janvier à l’Opéra de Massy, avant que la Salle Favart accueille la finale nationale le 10 février 2018. En septembre, le Théâtre des Champs-Elysées présentera le concert des lauréats, qui partiront ensuite en tournée dans les différentes maisons d’opéra participant à l’opération. Plus d’informations sur le site du CFPL.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]