A voir les photos, on croirait découvrir encore le projet d’un des candidats à la Mairie de Paris : après la végétalisation de divers sites emblématiques de la capitale, dont surtout la place de la Concorde, le Palais Garnier pourrait-il lui aussi être métamorphosé par l’invasion de la verdure ? Rassurez-vous, il ne s’agit pour le moment que d’images de la décoration temporaire installée à l’occasion du gala des quarante ans de l’AROP, le 27 février dernier. Ce soir-là, après avoir gravi un escalier surchargé de plantes plus ou moins exotiques, les happy few ont pu bénéficier d’un concert réunissant Maria Agresta, Xavier Anduaga, Benjamin Bernheim, Michael Fabiano, Aleksandra Kurzak, Elena Stikhina, Ludovic Tézier et Pretty Yende. Ce n’est donc pas demain, espérons-le, que le bâtiment commandé par Napoléon III et inauguré en 1875 croulera sous les mauvaises herbes…
Vont-ils végétaliser Garnier ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mars 2020
Vont-ils végétaliser Garnier ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]