Forum Opéra

Vous aussi, empruntez les « Chemins qui montent » avec Amel Brahim-Djelloul

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mars 2021
Vous aussi, empruntez les « Chemins qui montent » avec Amel Brahim-Djelloul

Infos sur l’œuvre

Détails

On le sait, l’ouverture à de nouveaux horizons et à la diversité est une préoccupation réelle et croissante des maisons d’opéras, mais aussi des artistes eux-mêmes. La soprano franco-algérienne Amel Brahim-Djelloul s’investit depuis longtemps sur ce chemin, pour faire découvrir ou redécouvrir, grâce à sa notoriété, les trésors musicaux de son Algérie natale et plus généralement des rives sud de la Méditerranée.  Ses albums et concerts multi récompensés autour des Mille et une nuits ou sur les souvenirs d’Al-Andalus, il y a une douzaine d’années avaient déjà tracé cette route lumineuse.

Aujourd’hui, la soprano lance un nouveau projet dont le but est de faire découvrir des chants kabyles mais aussi, à travers eux, d’organiser une rencontre entre traditions musicales occidentales et orientales. Tel est l’objet des « Chemins qui montent », enregistrement de chansons, arrangées par Thomas Keck, d’Idir, récemment disparu, de Djamel Allam, de Djurdjura, ou encore de Taos Amrouche, écrivaine et qui était elle-même interprètes de chants kabyles.

Pour mener à bien ce projet et en couvrir une partie du coût, la soprano a lancé une campagne de financement participatif auquel vous pouvez également contribuer ici, sur la plate-forme UluleN’attendez pas ! Il reste 17 jours pour aider le projet.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Une capture des sessions d'enregistrement des « Chemins qui montent »

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]