Forum Opéra

Waltraud Meier lance le festival Offenbach de Klagenfurt : regietheater et intelligence artificielle (poisson d’avril)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 avril 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Une vie au service de l’expressionnisme, une vie à cisailler les phrases les plus assertives de Wagner ; Waltraud Meier est une icône du chant allemand. Si la mythique Isolde s’est récemment lancée dans une série de concerts d’adieu, l’annonce du lancement de sa carrière de cheffe d’orchestre n’aura pas surpris ceux qui la connaissent vraiment. En effet, c’est dans le cadre du festival Offenbach de Klagenfurt (en Autriche), dont elle sera également la directrice artistique, que Waltraud Meier dirigera « tout Offenbach en Allemand » dans de nouvelles traductions de Peter Handke (bien que L’Île de Tulipatan ait, elle, été traduite par Thomas Bernhard) dans des relectures inspirées du regietheater. Ainsi, Orphée aux Enfers ouvrira l’édition 2027, transposée dans une usine d’équarrissage revendue au groupe Amazon où l’Opinion Publique sera incarnée par l’intelligence artificielle en personne. Siegfried Jerusalem chantera Orphée, René Kollo sera Pluton, quant à Eurydice et Jupiter, ils seront respectivement tenus par des hologrammes de Anneliese Rothenberger et de Theo Adam.

PS : cette brève était un poisson d’avril.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]