Forum Opéra

Washington Opera 2025-26 : une saison à l’économie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 mars 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

Les réformes voulues par Donald Trump ne semblent pas avoir encore impacté la saison programmée par l’institution qui proposera un programme relativement modeste. La saison ouvrira avec une Aida de facture classique avec, en alternance, Jennifer Rowley & Amber R. Monroe (Aida), Raehann Bryce-Davis & Agnieszka Rehlis (Amneris), Adam Smith & Robert Watson (Radamès), sous la direction de Kwamé Ryan, dans une mise en scène de la patronne de l’institution, Francesca Zambello. Le Nozze di Figaro, suivront, avec là encore deux distributions en alternance. La compagnie reprendra la production de Zambello du Little Prince, production créée en 2014 (l’opéra de Rachel Portman, inspiré du Petit Prince de Saint-Exupéry, avait été créé en 2003 au Houston Grand Opera). Treemonisha, l’opéra inachevé de Scott Joplin, sera donné dans une nouvelle édition mise en scène par l’ancien mezzo Denyce Graves, avec de nouveaux arrangements musicaux de Damien Sneed et des textes (tant pour les dialogues que pour les airs) revus par Kyle Bass. Francesca Zambello mettra en scène l’opéra de Robert Ward, The Crucible, inspiré de la pièce du même nom d’Arthur Miller (en français, Les Sorcières de Salem). J’Nai Bridges incarnera Elizabeth Proctor, et Ryan McKinny sera John Proctor, sous la direction de Robert Spano. Une soirée American Opera Initiative proposera en version concertante les créations mondiales de trois opéras en un acte. La saison se terminera par West Side Story, a priori en version musical (c’est-à-dire sonorisé), dans une nouvelle production de Francesca Zambello.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

A l’issu de la représentation de Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille ce vendredi 4 mars 2025, la soprano Marina Rebeka s’est vu remettre la récompense « Une vie sur scène » décernée par l’équipe de Forumopera.com
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]