Forum Opéra

William Christie fait la manche loin de la Manche

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 octobre 2014
William Christie fait la manche loin de la Manche

Infos sur l’œuvre

Détails

Sans avoir les conséquences graves qu’il a eues à Saint-Etienne, le changement entraîné par les dernières élections municipales risque de se traduire à Caen par un événement de taille : depuis le remplacement de l’ex-maire PS par un nouvel élu UMP, la ville a en effet décidé de réaffecter à « la jeune création » une partie de la subvention dont bénéficiaient jusqu’ici les Arts Florissants. Même si elle ne souhaite pas remettre en question « la spécificité baroque du Théâtre de Caen », établie grâce à un quart-de-siècle de résidence de William Christie, et même si elle se déclare prête à garder le Jardin des Voix, la municipalité donne le mauvais exemple et l’on sait qu’elle va être imitée par un désengagement de la région. Autrement dit, la Basse-Normandie lâche les Arts Flo, qui vont devoir se trouver un autre port d’attache. William Christie a compris la leçon : il est allé en septembre « tendre la main » aux riches New-Yorkais, puisque le spectacle Rameau maître à danser (voir compte rendu) risque fort d’être le dernier qu’il aura présenté à Caen.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
William Christie © Agnes Dherbeys

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]