Forum Opéra

Ying Fang, sur les pas de Sabine Devieilhe

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 novembre 2016
Ying Fang, sur les pas de Sabine Devieilhe

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Festival d’Aix-en-Provence, en partenariat avec la banque HSBC, vient de révéler ses nouveaux lauréats, choisis parmi les éléments les plus prometteurs de son Académie et appelés ensuite à se produire en récitals en France et à l’étranger. Pour ce qui concerne le chant, à côté des noms de Léa Desandre (mezzo-soprano), Guillaume Andrieux (baryton) et Evan Hughes (baryton-basse), on relève celui de Ying Fang, diplômée de la Juilliard School à New York, lumineuse Nanetta  dans Falstaff à Verbier l’été dernier et promise à un bel avenir si l’on en juge à sa performance et l’accueil enthousiaste que lui réserva alors le public. Voix fine et légère, la soprano chinoise a été choisie pour remplacer rien moins que Sabine Devieilhe en Bellezza dans la reprise en début d’année prochaine, à Lille puis Caen, d’Il Trionfo del Tempo e del Disinganno mis en scène par Krzysztof Warlikowski  à Aix-en-provence en 2016 (la distribution est inchangée sinon – Emmanuelle Haïm, Franco Fagioli, Michael Spyres et Sara Mingardo –, plus d’informations sur opera-lille.fr et theatre.caen.fr). Une jeune lauréate à suivre de près, d’autant plus facilement qu’elle dispose déjà d’un site Internet : yingfangsoprano.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Ying Fang © Dario Acosta

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]