Forum Opéra

Grands prix Forum Opéra 2008

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Actualité
5 février 2009

Infos sur l’œuvre

Détails

Les rédacteurs ont voté. Ils ont déversé leurs haines et chanté des éloges mielleux. Ils se sont battus comme des chiffonniers et embrassé comme des amants goulus. Voici les vainqueurs des prix de Forum Opéra : l’Arabella de platine et l’Ortrud de Cristal*.
 

Arabella de Platine : Joyce DiDonato

L’Arabella de Platine est attribuée pour 2008 à Joyce DiDonato. Son disque « Furore », ses récitals, ses apparitions scéniques ont fait l’unanimité. Non pas ce consensus qui récompense les caractères lisses et attendus, mais l’approbation joyeuse qui va aux tempéraments décidés et énergiques allant leur chemin et nous entraînant derrière eux. Joyce DiDonato est devenue la très grande chanteuse que nous espérions, à la fois dans l’abattage, la poésie, la virtuosité, la caractérisation. Ceux qui n’ont pas encore eu la chance de l’entendre sauront ainsi ce qu’ils ont perdu, et les autres attendent impatiemment la suite.

Ortrud de Cristal : Marie-Aude Roux

L’Ortrud de Cristal va à Marie-Aude Roux, journaliste au « Monde ». Ses coups de griffe et ses approximations avaient jusqu’ici suscité des sourires bénins, une indulgence aimable. Las, nombre de ses sorties, cette année, ont porté sur les nerfs des lyricophiles. Tant d’erreurs accompagnant tant de jugements à l’emporte-pièce ont fini par avoir raison de notre patience. La dernière en date ? Chroniquer la générale du Don Carlo de La Scala, une aberration professionnelle qui nous fait dire : stop !

 * L’Arabella de Platine est décernée à l’artiste du monde lyrique ayant exercé durant l’année le rôle le plus positif tandis que l’Ortrud de cristal stigmatise la personnalité la plus agaçante.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Palais Garnier était inauguré le 5 janvier 1875.
Actualité
Pour clôturer l’année Puccini, voici un petit billet d’Argentine où le Maestro et son épouse passent l’été 1905 et où tous ses opéras sont triomphalement joués dans tous les théâtre de la Ville
Actualité
[themoneytizer id="121707-28"]