Forum Opéra

Caroline Sonrier, directrice de l’Opéra de Lille

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
17 mai 2012

Infos sur l’œuvre

Détails


Femmes
Si les planches d’opéra voient défiler des distributions paritaires, les coulisses appartiennent majoritairement aux hommes. Au-delà de l’injustice bien enracinée qui consiste à distribuer aux hommes les principales fonctions d’administrations culturelles, se pose un problème sociétal visiblement insoluble. Femmes est un podcast qui, sans militantisme, dressera le portrait de personnalités — directrices, artistes, managers — parvenues à se hisser au sommet de l’échelle. 

Caroline Sonrier, directrice de l’Opéra de Lille

En 1998 l’Opéra de Lille ferme ses portes pour ne les rouvrir qu’en 2003. À cette date, quand elle en prend les rennes, Caroline Sonrier a beau avoir un beau CV, elle n’a jamais dirigé de théâtre. Charge à elle de relancer l’institution, de lui trouver une identité, un public et une place dans l’Europe des théâtres. Dix ans plus tard, le bilan est spectaculaire.
Interview : Camille De Rijck

 

Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :

1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir « avancé »
3. Dans « avancé » cliquer sur « S’abonner au podcast »
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast