Forum Opéra

Croisées : Olivier Py

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
3 octobre 2013

Infos sur l’œuvre

Détails

 
Croisées
On croise un regard, mais on croise aussi le fer. Se croiser, c’est le début de tout, une naissance en somme. Epiphénomène générateur d’amitié, comme de haine. Mehdi Mahdavi reçoit des personnalités du monde musical et devise avec eux. Il les croise et nous les croisons avec lui. C’est ça, Croisées.

Olivier Py, poète et metteur en scène

Poète militant, Olivier Py a redonné son sens au mot lyrisme. Au théâtre, où sa parole s’enflamme. Et à l’opéra, où le chant retrouve avec lui une vérité au-delà du réel. Alors qu’il répète Aida de Verdi à la Bastille, le nouveau directeur du Festival d’Avignon raconte ses idoles, de Leonie Rysanek, « la plus grande tragédienne du XXe siècle, sur qui déferle comme une avalanche toute la violence de l’histoire », à Jonas Kaufmann, qui « en un visage et un corps réconcilie l’Europe du Nord et l’Europe latine », en passant par Patricia Petibon, ce « clown transcendantal. » Et puis Wagner, über alles.

Entretien et montage : Mehdi Mahdavi

Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :

1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir « avancé »
3. Dans « avancé » cliquer sur « S’abonner au podcast »
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast