Forum Opéra

Croisées : Stéphanie d’Oustrac

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
6 novembre 2013

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Croisées
On croise un regard, mais on croise aussi le fer. Se croiser, c’est le début de tout, une naissance en somme. Epiphénomène générateur d’amitié, comme de haine. Mehdi Mahdavi reçoit des personnalités du monde musical et devise avec eux. Il les croise et nous les croisons avec lui. C’est ça, Croisées.

Stéphanie d’Oustrac, mezzo-soprano

Promue baroqueuse au hasard de sa rencontre précoce avec William Christie, Stéphanie d’Oustrac a pris le temps de laisser mûrir un instrument désormais aussi ardent que son tempérament, tout en s’adonnant à cet amour des mots qui lui fait croquer les plus beaux rôles de tragédiennes à pleines dents. Aujourd’hui Dorabella et Sesto, fruits pulpeux d’une vocation mozartienne moins tardive que réfléchie, sa Mélisande inattendue aura demain la saveur du fruit défendu.

Enregistré à l’Opéra Bastille le 21 octobre 2013
Entretien et montage : Mehdi Mahdavi

Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :

1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir « avancé »
3. Dans « avancé » cliquer sur « S’abonner au podcast »
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast