|
Hommage à Udo Reinemann Le baryton allemand Udo Reinemann nous a quittés le 14 juillet dernier. Si son nom, à priori, ne vous dit peut-être rien, c’est parce qu’il a consacré sa vie à un art que certains qualifient d’inaccessible, celui du lied et de la mélodie. Udo Reinemann, pendant sa carrière qui dura près de cinquante ans, n’a cessé de faire la promotion de ces miniatures musicales, de ces pièces de salon, pensées à priori comme des exercices de divertissement salonards et qui, petit à petit, sont devenues ce que la république vocale compte de plus pointu. D’abord comme interprète – il chante tous les grands cycles avec les pianistes les plus célèbres – et enfin comme professeur, en transmettant patiemment, avec une énergie qui force l’admiration, cet art si particulier à des générations de jeunes chanteurs et de jeunes pianistes. Avec Joëlle Charlier (mezzo-soprano), Marie-Claude Solanet (soprano) et Lionel Bams (pianiste)
|
Hommage – Udo Reinemann (1942-2013)
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
5 août 2013
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
En 3 actes, l’Ensemble Irini en octuor a cappella raconte un voyage initiatique, entre effondrement et renaissance, sur le fil d’Ariane de la résilience.
- 8 Jan 2025
En cette année de commémoration des 100 ans du décès de Puccini, après Vissi d’Arte et Un bel di vedremo c’est l’air le plus célèbre de Turandot qui est l’objet de l’écoute comparée que Sélim Mazari soumet à ses invités, Piotr Kaminski et Clément Tailia : Nessun Dorma.
- 23 Déc 2024
Christophe Rousset reçoit la soprano Patrizia Petibon qui après avoir fait six fois le tour du monde, s’installe devant nos micros parisiens.
- 17 Déc 2024
À l’occasion d’une reprise à Lausanne du Songe d’une nuit d’été de Britten, une conversation avec Laurent Pelly autour de son « artisanat » (c’est son mot).
- 13 Déc 2024