Forum Opéra

Operabox #3 Patricia Petibon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
13 novembre 2011

Infos sur l’œuvre

Détails

 
Operabox # 3 – Patricia Petibon
Et si, arbitrairement, on mettait les artistes face à des choix cornéliens en braquant sur leurs visages -si sympathiques- nos caméras inquisitrices ? C’est ça opérabox : bombarder un artiste de questions qui font sens (ou pas du tout) et laisser à la virtuosité de leur esprit le soin de les tirer de cette mauvaise passe.

Patricia Petibon, Soprano, pour la sortie de son disque « Melancolia » chez Deutsche Grammophon

La mélancolie se détache de la nostalgie par ce qu’elle représente de noir et de plus profond. Avec le nouvel album de Patricia Petibon, la notion de mélancolie prend de nouvelles couleurs, à commencer par le rouge qu’elle entretient si bien. La rousse préférée des français confie ici sa difficulté à faire un choix tout comme son désir de s’exprimer « nue » sur scène.

 

Interview et montage : Edouard Brane
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gerard Mortier sans jamais oser le demander : ses années de formation, ses mentors, ses conquêtes, ses ambitions, ses héritiers, ses successeurs, ses déceptions, le public parisien et ses quatuors de chevet.
Podcast
Une sismographie de Metoo dans la Musique Classique.
Podcast