Operabox # 8 – Rolando Villazón Et si, arbitrairement, on mettait les artistes face à des choix cornéliens en braquant sur leurs visages -si sympathiques- nos caméras inquisitrices ? C’est ça opérabox : bombarder un artiste de questions qui font sens (ou pas du tout) et laisser à la virtuosité de leur esprit le soin de les tirer de cette mauvaise passe. Rolando Villazón, ténor Si certains assimilent Verdi à un réalisateur avant l’heure de par ses partitions en forme de scénarii découpés, alors Roland Villazon en serait l’acteur fétiche. Pour Forumopera.com, le ténor mexicain fait son cinéma en évoquant sa passion pour les clowns, les westerns spaghettis, la télévision et même Robin Williams. Silence sur le plateau. Moteur… Et action ! Interview : Edouard Brane
|
Operabox #8 Rolando Villazón

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
3 décembre 2012
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
En 3 actes, l’Ensemble Irini en octuor a cappella raconte un voyage initiatique, entre effondrement et renaissance, sur le fil d’Ariane de la résilience.
- 8 Jan 2025
En cette année de commémoration des 100 ans du décès de Puccini, après Vissi d’Arte et Un bel di vedremo c’est l’air le plus célèbre de Turandot qui est l’objet de l’écoute comparée que Sélim Mazari soumet à ses invités, Piotr Kaminski et Clément Tailia : Nessun Dorma.
- 23 Déc 2024