Forum Opéra

Regards Croisés, par Christophe Rousset : Pierre-Emmanuel Rousseau, metteur en scène

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
27 octobre 2022
Regards Croisés, par Christophe Rousset : Pierre-Emmanuel Rousseau, metteur en scène

Infos sur l’œuvre

Détails

À propos du podcast
Regards croisés se propose par des entretiens menés par Christophe Rousset, claveciniste et chef d’orchestre, fondateur des Talens Lyriques, de lever le voile qui existe entre le grand public – et le moins grand qui se passionne pour l’opéra – et les artistes du monde lyrique ou artistique de façon plus large, la proximité plus ou moins grande qui les unit. Ces entretiens prétendent invalider l’image des « artistes torturés » et par une tonalité légère faire découvrir les diverses facettes de leur personnalité.

À propos de l’invitée
Pierre-Emmanuel Rousseau se définit comme « metteur en scène d’opéra », fouillant toutes les spécificités de ce métier de la scène, que la voix obsède.

Le podcast sur Soundcloud


Forumopera · Regards Croisés, par Christophe Rousset : Pierre-Emmanuel Rousseau, metteur-en-scène

Le podcast sur Apple Podcast

Présentation : Christophe Rousset
Prise de son : Bénédicte Banet / Studio In Situ, Paris
Production : Christophe Rousset & Camille De Rijck / Forumopera

Ecouter le podcast :

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Vignette

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast